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guide > foire aux questions
Sur cette page nous complétons au fur et à mesure les questions qui sont fréquemment posées. Cette partie est encore en construction.
vente : déroulement commandedélai de livraisontransporteur pour livraisonenvoi express ?
vente : mode de paiementcarte bancaireprélèvement SEPAPayPal
vente : service après-ventegarantie
Dès lorsque votre commande est payée nous envoyons une confirmation de commande (document PDF) avec la date de livraison indiqué.
Un avis d'expédition vous parvient dès lorsque nous affranchissons le pli/colis. Un code suivi vous parvient sur ce document.
Le transporteur de colis DPD annonce la livraison par courriel ou SMS. Si vous n'êtes pas à domicile vous pourrez retirer le colis dans un point relais.
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Les colis FollowMe sont systématiquement livrés par DPD. En revanche il n'est pas possible de se faire livrer des extensions et/ou pièces par ce transporteur.
Pour les pièces nous préconisons d'opter pour les produits suivi de La Poste : vous disposez d'un code suivi et les pièces sont livrés sous 3 jours (hors dimanche) dans votre BAL.
Pour les pièces plus épais que 3 cm ou les commandes hors France choisissez "WARENPOST"-un produit de DHL. Si vous optez pour le service Premium vous avez un code suivi et une assurance de 25€.
Pour les pièces nous préconisons d'opter pour les produits suivi de La Poste : vous disposez d'un code suivi et les pièces sont livrés sous 3 jours (hors dimanche) dans votre BAL.
Pour les pièces plus épais que 3 cm ou les commandes hors France choisissez "WARENPOST"-un produit de DHL. Si vous optez pour le service Premium vous avez un code suivi et une assurance de 25€.
Nous préparons les commandes payés courant la journée. L'enlèvement des colis FollowMe se fait -en règle générale- le lendemain vers midi.
Les plis lettre/pochette suivi sont déposé (au plus tard le lendemain) en boîte-aux-lettres avant 16h à Strasbourg. L'acheminement met environ 2 à 3 jours.
Les plis WARENPOST sont déposé à 17h à Kehl.
Délai d'acheminement :
Warenpost international environ une semaine
Warenpost Premium 3 à 4 jours
Les plis lettre/pochette suivi sont déposé (au plus tard le lendemain) en boîte-aux-lettres avant 16h à Strasbourg. L'acheminement met environ 2 à 3 jours.
Les plis WARENPOST sont déposé à 17h à Kehl.
Délai d'acheminement :
Warenpost international environ une semaine
Warenpost Premium 3 à 4 jours
Après des expériences mauvaises avec le service Chronopost nous avons décidé d'abandonner cet opérateur. Désolé.
à la fin de la commande vous recevez un courriel avec nos coordonnées bancaires. Merci d'indiquer dans le champs motif uniquement le code de la commande
si vous renseignez vos coordonnées bancaires en sur la page avec vos coordonnées vous devez en plus cocher sur la page suivante le mode de paiement "prélèvement".
Nous considérons dans ce cas votre commande comme payée même si le prélèvement intervient seulement après la livraison.
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l'adresse électronique de la page avec vos coordonnées vous devez renseigner l'adresse électronique sous laquelle vous avez votre compte PayPal
nous ne proposons pas ce service de paiement puisque nous n'avons pas accès à la GIE des CB faute d'un code SIREN/SIRET
Nous garantissons les produits acheté chez nous.
Merci de bien vouloir vous adresser à votre source d'approvisionnement si vous avez choisi d'acheter votre FollowMe auprès d'un vendeur en ligne qui ne respecte pas les prix publics conseillés.
Ces distributeurs comptent sur le réseau qualifié pour assurer le service après-vente. Nous ne sommes pas en accord avec cette pratique commerciale.
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Lorsque vous avez choisi le mauvais adaptateur pour votre vélo ou si vous trouvez une pièce défectueuse dans le colis vous pourrez nous signaler votre souhait d'échange/de remplacement par courriel (info@veloboutique.net) en indiquant votre code client.
Pour un échange : vous retournez la pièce, accompagné de la copie de la facture sur laquelle vous notez la pièce que vous souhaitez recevoir en échange à l'adresse VéloBoutique, BP 60030, F-67044 STRASBOURG CEDEX
Pour un remplacement : attendez la pièce de remplacement. Une enveloppe retour pré-affranchi accompagne l'envoi.
Pour un échange : vous retournez la pièce, accompagné de la copie de la facture sur laquelle vous notez la pièce que vous souhaitez recevoir en échange à l'adresse VéloBoutique, BP 60030, F-67044 STRASBOURG CEDEX
Pour un remplacement : attendez la pièce de remplacement. Une enveloppe retour pré-affranchi accompagne l'envoi.