fonctionnement du FollowMe - FollowMeShop

Aller au contenu

fonctionnement du FollowMe

FollowMe
 »FollowMe«
est capable de coupler un vélo enfant à un vélo adulte. Suite à un centre de gravité bas une jonction stable est possible. La roue avant et le guidon du vélo enfant (entre 12’’ et 20’’) sont bloqué lors de la traction.
L’enfant peut ainsi soit se laisser tirer ou pédaler. En quelques instants il est possible de « libérer » l’enfant avec son vélo et de le laisser rouler en autonomie. Le FollowMe reste installé sur le vélo adulte. Le porte-bagages du vélo adulte reste entièrement disponible pour l’installation d’un siège bébé, d’un panier ou de sacoches.
Jonction sans outils

Il suffit de caler la roue avant du vélo enfant dans le dispositif et de poser un arceau dans le bloc de fixation qui est installé sur le cadre.

Montage de mise en place
Une fois monté, les adaptateurs FollowMe restent en permanence sur les vélos respectifs. Le bloc de fixation sur le cadre du vélo enfant et les adaptateurs sur l’axe arrière du vélo adulte forment les points de fixation de l’attelage. A vous de décider si vous souhaitez utiliser le dispositif ou non. La pose et le retrait est opéré facilement en quelques instants.
Durant la phase dans laquelle le vélo enfant n’est pas attelé vous pourrez replier la partie arrière et fixer l’ensemble à l’aide d’une sangle équipé d’un mousqueton soit sur votre porte-bagages ou bien sous la selle.

Flexible et actuel

Le vélo de votre enfant va grandir avec lui – et FollowMe l’accompagne ! Car la jonction maligne tandem parent-enfant accepte des vélos enfant de taille 12 à 20 pouces.

Dès ses trois ans il pourra se joindre à vous jusqu’à ses neuf ans environ.

Retourner au contenu