vélo adulte
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vélo adulte (tracteur) modèle (type de vélo)compatibilité (avec autres éléments)axe arrière (configuration)
-> l'axe creux peut être identifié par la présence d'un axe QR avec un levier pour le dégagement rapide
-> l'axe plein se caractérise par deux écrous de chaque côté de l'axe
-> l'axe traversant a un diamètre de 12 mm avec un filetage d'un côté et un embout (levier ou trou six pans) de l'autre
Merci de bien vouloir déterminer la longueur de l'adaptateur selon la dimension "X" décrit dans le tableau ci-joint. Parfois les indications dans les tableaux techniques ou les inscriptions sur l'axe induisent en erreur.
Il est important que l'adaptateur droite soit en contact avec le cadre. L'axe traversant M12 FollowMe est en aluminium - cela permet de limer un axe éventuellement trop long. Une rondelle de compensation peut également être une solution. Si l'axe adaptateur devait être trop court de 1-3 mm cela ne nuit pas à la sécurité lors d'une utilisation habituelle.
Au moment de la conception du FollowMe (en 2001) un grand nombre de catégories de vélos n'existaient pas encore sur le marché.
Le dispositif FollowMe est conçu pour être utilisé avec des vélos tracteur avec une taille de roues entre 26’’ et 29’’. Or la plupart des vélos pliants ou longtails sont équipés de roues 20’’. L’axe de ces vélos spéciaux est trop bas et ne permettra pas au FollowMe de soulever la roue avant du vélo enfant (taille de roue entre 12’’ et 20’’).
En plus, souvent la planche repose-pieds le long de la roue arrière ne permet pas l’installation du bras du FollowMe ou empêche la rotation de ce dernier autour de l’axe arrière du vélo tracteur.
Le dispositif FollowMe est conçu pour être utilisé avec des vélos tracteur avec une taille de roues entre 26’’ et 29’’. Or la plupart des vélos pliants ou longtails sont équipés de roues 20’’. L’axe de ces vélos spéciaux est trop bas et ne permettra pas au FollowMe de soulever la roue avant du vélo enfant (taille de roue entre 12’’ et 20’’).
En plus, souvent la planche repose-pieds le long de la roue arrière ne permet pas l’installation du bras du FollowMe ou empêche la rotation de ce dernier autour de l’axe arrière du vélo tracteur.
Le dispositif FollowMe est conçu pour être utilisé avec des vélos tracteur à deux roues entre 26’’ et 29’’. Or un triporteur ou un tricycle couché ne penche pas dans les virages. Le FollowMe ne peut alors fonctionner avec ce type de véhicule.
Le FollowMe momo est conçu pour tracter un tricycle qui ne peut pencher dans les virages. Ce modèle est une variante du FollowMe développé par le constructeur Schuchmann uniquement pour les articles vendus par cette société suisse. Il n'existe pas d'adaptateurs pour le transformer en un FollowMe standard.
Le dispositif FollowMe est conçu pour être utilisé avec des vélos tracteur avec des moyeux de taille différents (VTT, vélos de courses, tandem etc…).
Pour cela nous utilisons l’acier comme matière première et le tube du bras présente quatre sections aplaties. Cela permet d’écarter les points de fixation sur l’axe du vélo tracteur pour une pose facile. Cette adaptation ne nuit en rien la sécurité ou la stabilité du dispositif.
Il suffit alors de « forcer » une première fois l’espacement entre les deux bouts de fourche. Le métal reste alors en position pour une pose facile par la suite…
Il s'agit alors toujours du même dispositif, seul les adaptateurs côté vélo changent.
Pour cela nous utilisons l’acier comme matière première et le tube du bras présente quatre sections aplaties. Cela permet d’écarter les points de fixation sur l’axe du vélo tracteur pour une pose facile. Cette adaptation ne nuit en rien la sécurité ou la stabilité du dispositif.
Il suffit alors de « forcer » une première fois l’espacement entre les deux bouts de fourche. Le métal reste alors en position pour une pose facile par la suite…
Il s'agit alors toujours du même dispositif, seul les adaptateurs côté vélo changent.